Saint Frambault hunting domain

Saint Frambault hunting domain

The hunting property story

The Castle of Saint Frambault owns its name to a hermit who lived in the sixth century and evangelized the Maine, leaving his name in different localities; it has certainly inspired " Chrétien de Troyes" author of the Knights of the Round Table, for his character "Lancelot du Lac".

On the property there still exist some traces of a chapel built in 1187 and a priory of the fifteenth century, where was found a roussard stone tomb dating from the seventh century  after Jesus Christ. There are also remains of two sources said miraculous, which were the subject of pilgrimages to treat eye diseases.

Saint Frambault domain depended on the abbey of Beaulieu at Le Mans, and was purchased by an ironmaster, who built the present castle in 1800, but who sold it only 10 years later. Perhaps he had exaggerated expenses by building many dependencies, indispensable to the time lifestyle: Laundry, Common (where was the kitchen, once connected to the castle by a covered walkway, Farm, vast agricultural Building etc ...

He allowed a life in self-sufficiency, offering everything necessary: Firewood, water in streams and pond from which drinks the abundant small prey, a vegetable garden where grows vine plan, orchards, streams and ponds, where one fishes carp and pike, crayfish, eels and even frogs!

Till the present, it is charming rural setting is a haven of peace and tranquility where n 'is sometimes disturbed by the early morning deer crossing a mother and calf, with the singing pheasants roost at sunset, or by nocturnal cavalcades of a string of small rabbits

This place has retained accreditation and develop its attractions by becoming not only an especially pleasant place to stay, but also a recognized hunting area, and finally thanks to its numerous ponds dug in the sand pits, a place of predilection for fishing Carp, Pike etc ...

The Castle is located between woods and meadows in good proportions. It is built next to Common side (Became The Lodge), and two hundred meters of the priory (Became the Manoir)

All three homes have been newly furnished to receive a high range customer base;

They have received and housed celebrities like the famous driver Jacky Ickx, the American actor Patrick Dempsey (Played in the series Grey's Anatomy, and who came for running 24 hours of "Le Mans"), The French actor Thierry Neuvic, the French actress and model Anna Mouglalis ...

Photos gallery

The manor elegant dining room, the french art de vivre

Hunting dogs resting

Hunting place to hunt ducks & wild gooses

Day 1: hunting on Saint Frambault domain

DAY 2: your hunting trip continue on the prestigious hunting domain of Le Lude

Hunting pheasant in France

In front hunting in France

Magnificient driven hunt in France

Carpfighter lake

A wide range of the finest french wine

High fly pheasant

The hunting path

A hunting domain designed for driven hunt

Pheasant shooting near Paris

A hunting property near Paris

Le manoir - Cheminée

A confortable place to rest after the game hunt

Hunting meal

A friendly atmosphere with a glass of red wine

Welcome to Le Lude

Best game hunting in France

A confortable hunting room at your disposal

Labrador, hunting retriever

Welcome at the manor of Saint Frambault, the best place to rest in Sarthe

Loire Valley shooting domain

A fabulous hunting estate in France

Photo 1

Hunting in Sarthe

Le manoir - Salle à Manger

The tulip tree bedroom, a deep restfull sleep after the hunt

Le Lude castle

High drive on our other hunting domain: The Lude castle

A continental breakfast before the hunting

Sunset on the hunting lake

 Back
To top

Le domaine de Saint Frambault

Le domaine de Saint Frambault

Histoire du territoire de chasse de Saint-Frambault

Le Château de Saint Frambault doit son nom a un ermite qui a vécu au VI° siècle et a évangélisé le Maine en laissant son nom à différentes localités ; il a très certainement inspiré  Chrétien de Troyes , auteur des Chevaliers de la Table Ronde, pour son personnage de Lancelot du Lac.

Sur la propriété, subsistent quelques traces d’une chapelle édifiée en 1187 et il existe encore un prieuré du XV °siècle, où il a été retrouvé un tombeau en pierre de roussard datant du septième siècle après Jesus-Christ. Il reste également les vestiges de deux sources dites miraculeuses, qui faisaient l’objet de pélerinages pour soigner les maladies des yeux .

La terre de Saint Frambault dépendait de l’abbaye de Beaulieu au Mans, et  fût achetée par un maître des forges, qui fit construire le château actuel vers 1800 , mais fût revendue par lui seulement 10 ans plus tard. Peut-être avait-il exagéré les dépenses en construisant autours de nombreuses dépendances , indispensables au mode de vie de l’époque : Buanderie, Communs (Où se trouvait la cuisine, reliée autrefois au Château par un passage couvert, Ferme, vastes Batiments agricoles, Orangerie etc…

Il permettait une vie en autarcie, offrant tout le necessaire : Bois de chauffage, eau dans les ruisseaux et étang où se désaltère l’abondant petit gibier, potager où pousse encore un plan de vigne, verger,ruisseaux et étangs, où l’on pêchait carpes et brochets, écrevisses , anguilles et même  grenouilles !

Encore à l’heure actuelle,  son charmant cadre campagnard est un hâvre de paix, où la tranquilité     n’ est parfois troublée que par le passage matinale une mère chevreuil et son petit, par le chant des faisans qui se perchent au soleil couchant, ou par les cavalcades nocturnes d’une ribambelle de petits lapins

Ce lieu d’agrément a su conserver et développer ses attraits en devenant non seulement et surtout un lieu de séjour fort agréable, mais aussi un territoire de chasse reconnu, et enfin  grace à ses nombreux étangs creusés dans des carrières de sable, un lieu de prédilection pour  les passionnés de pêche à la Carpe,  Brochets  etc...

Le Château situé entre bois et prairies est d’heureuses proportions.  Il est construit à côté des Communs (Devenu Le Lodge), et à deux cents mètres du prieuré (Devenu le Manoir)

Ces trois habitations ont été récemment aménagées pour recevoir une clientèle haute gamme ;

Elles ont parfois reçu ou logé des célébrités, comme le célèbre pilote Jacky Ickx, l’acteur américain Patrick Dempsey (Jouant dans la Série : Grey’s Anatomy , et venu courir les 24 heures du Mans), L’acteur Français Thierry Neuvic, l’actrice française et top modèle Anna Mouglalis…

Quelques photos

Le château du Lude: un domaine de chasse prestigieux

Promenade le long de la propriété de chasse

La chambre du Tulipier, profitez d'une bonne nuit de sommeil après la chasse

Chasse à la billebaude

Une cave bien achalandée, profitez de notre vaste choix

Un territoire découpé spécialement pour les battues de haut vol

L'accueil sur le perron du château

Le manoir - Cheminée

Un salon de chasse confortable pour vos déjeuners et vos soirées

Battue de faisan sur notre deuxième territoire: le Lude

Labrador de chasse

Un gîte accueillant

Une ambiance conviviale et détendue autour d'un verre de vin

JOUR 2: continuez votre séjour de chasse sur la propriété prestigieuse du château du Lude

Chiens de rapport au repos

JOUR 1: nous vous accueillons sur le domaine de chasse de Saint Frambault

Le salon du manoir, un espace spacieux et élégant pour vous détendre après la chasse

Battue de faisan, île de France, 2 heures de Paris

Une propriété de chasse verdoyante à côté du Mans

Sur demande, des chiens de rapports avec leurs maîtres peuvent vous accompagner pour la journée.

Repas de chasse

Nous vous accueillons selon vos envies, dans le lodge ou le manoir

Manoir, le grand salon

Plus de 30 hectares d'eau pour des passées à l'oie et au canard

Chasse au faisan en battue dans la Sarthe

Territoire de chasse dans la Sarthe

Le manoir - Salle à Manger

Un petit déjeuner agréable et copieux vous attend avant votre journée de chasse

Lac de Saint Frambault

Un domaine de chasse propice au gibier alternant étangs et vallons boisés

Des faisans légers de haut vol, souche chinoise

Coucher de soleil sur les étangs de chasse

Une propriété alternant haies, bosquets et culture à gibier dans la Sarthe

Chasseur posté à l'orée d'un bois

 Retour
en haut